Un pâté qui n’a pas de croûte et qui pourrait s’apparenter à un pâté chinois, lequel ne contiendrait ni steak ni blé d’Inde, mais des petites bouchées de poulet cuit nageant dans une bonne sauce aux champignons, ce sont deux pâtés comme celui-là que nous avons dégustés hier, chacun recouverts d’une purée de pommes de terre et de patate douce. Simples, savoureux, rassasiants !
Ingrédients pour deux
1 pomme de terre moyenne, pelée et coupée en morceaux
1 petite patate douce, pelée et coupée en morceaux
1/4 tasse de cheddar fort, râpé
2 c. à soupe de beurre
6 ou 8 champignons cremini ou blancs, tranchés
1 gousse d’ail, pressée
2 c. à soupe de farine
1 1/2 tasse de poulet cuit en morceaux
1 tasse de bouillon de poulet, de préférence fait avec la carcasse
1/4 c. à thé de mélange à chili + 1/4 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau au besoin
Sel et poivre au goût
La cuisson se termine dans un four à 375 °F (190 °C) et dure une quinzaine de minutes.
1. Remplir une petite casserole d’eau salée et y cuire la pomme de terre et la patate douce. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Bien égoutter et avec un pilon, faire une purée légère en y ajoutant le fromage râpé, ce qui remplacera le beurre et le lait. Réserver. Ce serait une bonne idée d’y
2. Pendant la cuisson, dans une casserole ou un poêlon, attendrir les champignons dans le beurre. Ajouter l’ail, puis la farine et bien mélanger avant d’y verser le bouillon et les assaisonnements. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement de 5 à 8 minutes. Ajouter le poulet et bien réchauffer. Si la sauce est trop liquide, ajouter la fécule délayée.
3. Dans deux ramequins ou plats allant au four, répartir la sauce au poulet, puis recouvrir de la purée. Si vous avez une herbe fraîche, ce sera encore plus savoureux, moi j’ai oublié.
4. Enfourner et réchauffer entre 10 et 15 minutes. Servir avec une bonne salade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire