Si les personnes qui ont réalisé le Macaroni aux fruits de mer publié il y a deux jours et qu’elles ont eu comme moi un petit reste de ce plat, sans doute auront-elles envie de le recycler* Aux restes de pâtes et de sauce trop petits pour deux, on ajoute des oeufs, des champignons et du fromage, on cuit quelques minutes sur la cuisinière, on les passe au four entre 3 et 7 minutes et on obtient un autre plat pour deux, différent, mais tout aussi délicieux.
Ingrédients pour deux avec pas de reste
3 champignons moyens, en tranches
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
3/4 tasse de sauce sans fruits de mer
1 tasse de pâtes cuites, en l’occurence des macaronis
3 oeufs battus
40 g de cheddar fort, râpé
1. Dans un poêlon à surface antiadhésive de 20 cm (8 po) et allant au four, saisir les champignons dans la matière grasse 3 minutes. Badigeonner le pourtour du poêlon d’une fine couche d’huile ou de beurre, ajouter la sauce et les pâtes, bien mélanger, puis verser les oeufs et cuire 3 minutes ou jusqu’à ce que les bords de l’omelette commencent à friser.
2. Allumer le gril (broil) du four.
3. Recouvrir l’omelette de fromage et enfourner sur la grille du centre, ce que j’ai fait, mais on pourra bien sûr la cuire sous la grille supérieure, ce qui sera plus rapide. Pour ma part, sur la grille du centre je l’ai laissée environ 7 minutes, en surveillant.
*Cette recette est une base, vous pourrez certainement réaliser une omelette vide-frigo en vous servant d’une autre sauce que celle aux fruits de mer et d’autres pâtes cuites que des macaronis et remplacer les champignons par un oignon en lamelles ou un autre légume cuisant rapidement, par exemple des dés de courgette.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire